mardi 7 août 2007

Sarko

Sarkozi est le président de la France dont on se souviendra qui aura enlevé toute noblesse au titre de Président de la République de française. Tout d'un coup l'intelligentsia française n'aime pas voir leur chef suprême faire du jogging , elle le préfère le voir en train de marcher; cela lui donne un air plus contemplatif, plus réfléchit.Bande de con. Cette fameuse intellingentsia française n'a pas encore compris qu'alors qu'elle voudrait la république de Platon, on lui sert la répuiblique de Mcdo.

Mais, observez bien maintenant le comportement d'un des chefs d'une des grandes nations d'occident , qui est la France , observez-le en vacances, aux U.S.A, dans un chalet d'un amis millionnaire prêté pour trois semaines. Devant cette démonstration de cohésion face aux grands possesseurs de ce monde, la seule chose que Sarko réussit à répondre devant les relations qu'il entretient envers de grandes fortunes est :<>, dit-il. Il devient soudainement le Britney Spears des chefs d'État, prit par des paparazzi en maillot de bain, en plein plaisir nautique.Le voilà qu'il les pointes agressivement et qui les aborde en engueulant les photographes dans la langue de Molière. Jamais aucun président de la France n'a causé d'incident diplomatique avec des paparazzi, Sauf lui. Alors que le président français est entouré du F.B.I et de ses propres services, comment un bateau de paparazzi est-il parvenu à le photographier? Si vous voulez mon avis, cela sent le coup politico-marqueting.

La plus grande faille de la démocratie moderne serait son marqueting.La démocratie se dirige à coût de sondage et non plus par une vision social qu'un parti se fait de la société. Le pouvoir pour le pouvoir, et ce que l'on peut en retirer personnellement. Fuck the rest.

La différence entre notre époque de néo-libéralisme ultra-mondial et le système féodal qui régnait sur l'occident dans la plus grande moitié de son histoire se résumerait en ceçi:Il fût une époque où tout le monde connaissait l'identité de son roi, alors que de nos jours, nous l'ignorons.En fait , il s'agit de tout le monde et de personne en même temps. Ce n'est pas vrai, il faut voir ceux qui font le plus d'argent.


à suivre...

Aucun commentaire: