dimanche 14 octobre 2007

publicité sociétale cours no. 2

Je voudrais revenir sur le sujet des animalistes comme Brigitte bardot et Paul McCartney. je trouve que ces sortes d'organismes pour les droits des animaux ne semble protéger que les animaux qui sont mignon. On ne verra jamais Brigitte Bardot défendre les crocrodiles de Floride. Personne ne verra Paul aller flatter des ours polaires alors que son ex a failli se faire mordre par un blanchon. Je considère que la chasse au phoque est un mode de vie, et qu'il en a toujours été ainsi. Cela-dit, je ne suis pas en faveur non plus de la chasse aux phoques abusive, et ce simplement pour faire des sacoches, des bottes ou même pour faire des souvenirs de touristes. Je suis en faveur de la chasse au phoque. J'en ai personnellement déjà mangé en carpaccio et c,est délicieux. C'est une viande fort gouteuse semblable au foie mais avec un goût de mer, le goût iodé. Un chef que je connais en avait fait une terrine avec du porc confit, le tout enrobé d'une feuille d'algue, tout comme un sushi . Sur des croûtons avec un grain de fleur de sel; c'était magnifique!

Brigitte bardot fait de l'animaliste de pétasse. Tout d'abord qui n'a jamais vue B.B à poile, couché dans une fourrure. On dirait que dans le monde de B.B il n'y aurait que les animaux mignons et inoffensif qui peuvent survivre.

Pour ce qui est du deuxième mandat, je trouve qu'il est difficile à saisir. Le mandat n'est tout simplement pas claire. Les objectifs et les moyens quelque peu nébuleux. Néanmoins, j'ai bien aimé rencontrer un client ( mon premier en quelque sorte). C'est à ce moment que j'ai trouvé fort pratique mon cours de service client. Apprendre à être une oreille et parfois savoir décrypter. Il est évident que ces sortes d'organismes ne possèdent pas le marketing de Centraide, Amnesty ou Greenpeace. Les organismes locaux dépendent d'abord et avant tout sur leur communauté pour les soutenir. Seulement, pour rejoindre les gens l'organisme doit avoir un appuie des médias. Et pour cela, il faut proposer une bonne campagne dont les médias aimeraient s'y associer.

1 commentaire:

Isatruc a dit…

Personellement, j'ai repéré une campagne de publicité sociétale assez géniale.

Je la partage avec toi:


http://blog.hatem.ca/publicite/publicite-sociale/there-is-a-way-out/

:)