lundi 8 octobre 2007

publicité sociétale

En réaction au premier cours, j'ai trouvé très motivant et très stimulant de pouvoir participer à l'idéation et à la création d'une campagne pour une noble cause comme Amnistie Internationale

Dans mes recherches, ,'ai été complètement estomaqué par la beautée et la force de cette publicité en animation. L'enfant soldat qui s'envole avec son ballon a réussi à me tirer l'arme à l'oeil .

http://www.youtube.com/user/ibelieveinadv



Cela-dit, dans un tout autre ordre d'idée, j'aimerais préciser ma pensée concernant la pub de Dan Bigras de St-Hubert.

À quoi bon aller porter un quart poulet poitrine tout froid dans une boîte détrempée
à un jeune de la rue caché dans le fin fond d'une ruelle.

Ensuite, c'est quoi le problème en Dan Bigras et les parapluies. Même s'il tient la cause très à coeur, mon problème avec Dan Bigras est son positionnement de super Bum face aux jeunes de la rue. En effet, on dirait qu'il se présente toujours comme un espèce de Gandalf des bums, un bum de niveau supérieur.

De plus,je trouve que le message conforte l'idée de l'exclusion dont les jeunes de la rue sont trop souvent victime. Je ne dis pas que Dan devrait amener le jeune au 5 à 7 du St-Hub, mais, il aurait put offrir au jeune de venir manger avec lui dans un endroit chaud et sec.

Imaginons un jeune qui quête sous la pluie sous le regard indifférent des passants. Soudainement dan s'arrête, il lui demande s'il a faim. Le jeune dit oui . Dan dit: viens avec moi . Vue de l'extérieur d'un St-Hubert Dan et le jeune sont à table et ils mangent.

Finalement, quelle est cette croyance,( comme le laissait entendre une camarade de classe) que les jeunes préfèrent rester dans le fin fond d'une ruelle sombre que de se trouver dans un endroit chaud et sec?

Aucun commentaire: