lundi 28 septembre 2009

sur les berge 41. semaine du 29 septembre 2009

ur les berge 41


Il n' a pas eu une semaine très facile Gérald: le rapport du vérificateur sur le contrat des compteurs d'eau, l'annulation du contrat par Gérald Tremblay . Ça va pas bien pour Gérald .
Gérald Tremblay me fait penser au roi Dagobert qui a mis ses culottes à l'envers ou à celui qui portait un habit invisible, le roi nue.

J'ai lu dans un article que ses proches lui ont conseillé de se retirer après deux mandats, mais Gérald Tremblay ne veut pas démissionner pour ne pas avoir l'air du maire qui s'enfuit. C'est pour cette raison que Gérald Tremblay fait campagne en sachant très bien qu'il est fini politiquement . Cette semaine Gérald a pété une coche envers un journaliste de La Presse qui le questionnait sur une paire de lunette payé par son parti, des bonbons pour l'halloween. et un voyage de sa femme en Chine. D,ailleurs tu m'as pas dit que Gérald t'avais déjà donné un bonbon?
Géral était fâché fâché. Il a serré les points et froncer les sourcils. Et il a dit: « j'ai honte».



En fin de semaine on a perdu Nelly Arcand qui s'est suicidé . Samedi on apprenait la mort de Pierre Falardeau . Falardeau a un peu upstagé la mort de Nelly Arcand.
Moi qui n'achète jamais le journal, j'ai quand même acheté l'exemplaire du dimanche annonçant la mort de Falardeau .

La photo avec Falardeau qui nous regarde avec son air baveux, cigarette au bec
Et le grand titre: Aimé ou détesté , Pierre Falardeau est emporté par un cancer.. Il me semble que ça aurait mérité plus de respect. En plus avec en bas de la page, le titre du billet de Richard Martineau: L'homme a quatre faces. Aimé ou détesté . Falardeau meurt dans la contreverse.


Je suis certain que falardeau ne se formaliserait pas du billet de Martineau, lui qui avait craché sur Claude Ryan, à l'annonce de sa mort, en le traitant de pourriture. événement peu reluisant de la vie de Falardeau que Martineau n'a pas manqué de rappeler dans son billet. Martineau dit aussi que Falardeau était un ennemi de sa cause. Je suis un peu d'accord avec lui , mais d'un autre côté, avant de tomber dans l'analyse critique de l'existence du personnage ne devrait on pas, dans un premier temps saluer avec respect la vie de l'homme.


Dans le Journal, on a même droit à un commentaire de Julie Snyder sur la mort de Falardeau.
Commentaire de Snyder: Falardeau avait un côté Gainsbourg . Qu'est-ce que ça veut dire: que c'était deux vieux dégueulasse vulgaire qui fumait des Gauloises.

Il est même pas encore dans sa tombe qu'il doit déjà se retourner.

Le journal de Montréal est un journal cheap et vulgaire mais oh surprise, en page 12 , il y a un texte de Hubert Reeves . Admettons que j'ai été surpris de trouver Hubert Reeves dans le journal de Montréal. Le génie, le grand astronome environnementaliste dans le Journal, pendnt une situation de luck-out. C'est comme si Louise Deschatelet avait une chronique dans le monde diplomatique ou le nouvelle observateur.




Cette semaine grosse semaine d'actualité internationale à l'ONU. Le sommet du G8 qui sera dorénavent le G20 de Plattsburg. On veut régulariser le système banquaire mondiale, utopie s'il en est une.
Obama propose la dénucléarisation des grandes puissances. On a vu le président iranien Ahmadinejad se foutre de la gueule du monde entier. L'Iran se dit ouvert aux inspections et en même temps annonce l'essais de missiles.

En ce qui concerne les changements climatique, Obama dit qu'il est temps d'agir. Même la chine s'engage à réduire ses émanations . Pendant ce temps, le premier ministre du Canada va dans un Tim Horton manger des beignes. Tim Horton ramène toute ses activités au Canada.

On a vu Khadaffi qui est un malade mental parler pendant 90 minutes devant l'ONU. L'occident est un ennemi, il est clairement parano . Le gars arrive dans un pays et il plante une tente, comme un sultant du temps des milles et une nuit. On dirait un enfant qui se fait une cabane de sous-sol . Le plus vieux dictateur de la planète après Fidel castro vient à l'ONU comme une rock star. Alors qu'il devait parler quinze minutes, khadaffi a déliré pendant 90 minutes contre l'oppression de l'occident. Pour lui, le conseil de sécurité de l'ONU devrait s'appeler le conseil de la terreur.
Pendant ce temps, le premier ministre du Canada était dans un Tim Horton à manger des beignes.

Aucun commentaire: